Facebook, Esthéticienne à domicile, Charente maritime, 17, Natur`elle Bio. Tarifs et prestations en ligne Rejoignez nous sur FACEBOOK                                                                                                                   
Soins Esthétiques, Energétique, diététique et massages à domicile et chez
                    
 
 
Sonothérapie

La sonothérapie est une branche de la musicothérapie et de la relaxologie et également un soin à part entière qui vise une relaxation profonde, une stimulation du ressenti sensoriel, de la pleine conscience du corps et de la créativité. L'enveloppement par des sons d'un large spectre de fréquences est aussi appelé  bain ou massage sonore.  Il évoque chez des personnes réceptives la sensation d'être relié à un grand tout et permet ainsi d'harmoniser corps, émotions et esprit en procurant un bien être global. 


Diapasons ondes cérébrales / Brain tuners 30 euros (30 min)
Soin Détente et relaxation profonde.
Le soin procure un puissant effet de relaxation par la normalisation des ondes cérébrales.


Les diapasons ondes cérébrales ont été crées d'après des études utilisant l' électroencéphalographie. Cette technologie permet de créer les différents stades de consciences Beta, Alpha,Theta et Delta. 

Beta est associé à un état d'éveil et de concentration élevés. 
Alpha correspond à un état de relaxation, de créativité et de visualisation. 
Theta est associé à l'état de méditation et de rêve. 
Delta correspond à un état de sommeil profond et de connexion à la source.

Quand on fait vibrer simultanément les diapasons, un près de chaque oreille, les deux hémisphères du cerveau intègrent les deux sons, créant une troisième fréquence qui permet d'atteindre l'état souhaité.

Le diapason est un outil de travail davantage qu'un instrument de musique en soi. Il n'émet qu'une seule fréquence pure, mais sa durée de vibration le place dans la catégorie des instruments de bourdon, et son potentiel vibratoire le place en tête de file des effets thérapeutiques de la vibration sur le corps. 

Massage SONORE avec DIAPASONS 65 € (60 min)

Le Toucher par le Son ou Sonologie est basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. Le son ou la musique sont dits « curatifs », dans la mesure où il existe une résonance entre des fréquences sonores (audibles ou non) et l'état vibratoire (moléculaire) d'une personne, de ses organes ou pathologies (virus, parasites et autres).

La Sonologie se pratique à l'aide de diapasons de fréquences HZ. Sont stimulés la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires, appelés également chakras, les organes, muscles, tendons, nerfs, les cellules, molécules et atomes qui nous constituent.

Les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles.

L'acupuncture par le son est originaire de la Médecine Chinoise traditionnelle. Les points d'acupuncture se trouvent sur des "méridiens" - les lignes énergétiques du corps. Les méridiens représentent le système d'information dans le corps. Ce système peut montrer des déséquilibres   qui mènent aux troubles de la santé.

L'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps ou sur les vêtements. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi par le thérapeute selon la modification à effectuer.
Les vibrations douces  émises par le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité, et envoient une information à la cellule.

Massage SONORE avec BOL TIBETAIN Peter Hess, DIAPASONS et KOSHI
La durée est selon vos besoins. Un minimum de 30 minutes est tout de même recommandé.
Le tarif est à 1 euro/minute.
Exemple : 
30 € ( 30 min)

Le massage sonore avec le bol tibétain Peter Hess, diapason et koshi est une méthode de relaxation très efficace. Grâce à la relaxation par le son – le praticien utilise des bols chantants -, la personne bénéficiaire sent ses problèmes, blocages et autres tensions quotidiennes s’atténuer rapidement.
Le massage sonore aide non seulement à lâcher prise, mais il constitue en plus une méthode qui stimule et renforce les défenses naturelles.

Le bol tibétain Peter Hess
 

Un bol chantant peut être constitueé d'un alliage de 7 métaux ou de 12 métaux. 
Les sept métaux appelés « planétaires » sont : 
l’or (le Soleil), l’argent (la Lune), le cuivre (Vénus), le fer ( Mars), 
l’étain (Jupiter), le mercure (Mercure), le plomb ( Saturne). 

Les 5 autres métaux sont des métaux importants dans le bouddhisme. 
Il s’agit du zinc, du fer météorique, du bismuth, de la galène et la pyrite.


Importance du son 

D’un point de vue purement physique, le son peut être défini comme une vibration, comme un signal acoustique transporté par des ondes.

Pas de son sans onde

Par onde, on entend un signal acoustique (bruit, son, détonation) ou une vibration de l’air que l’oreille humaine est capable de percevoir (dans le meilleur des cas entre 16 Hz et 25.000 Hz). Nous donnons à cette gamme le nom d’ « acuité auditive ».

Une onde sonore se propage par oscillation. Pour ce faire, elle a besoin d’un milieu élastique (gaz, liquides, solides). Dans le cas de l’audition, c’est l’air qui fait office de milieu élastique et l’oreille perçoit l’onde comme une différence de pression.

Si nous faisons par exemple résonner un bol chantant, celui-ci se met à vibrer et l’air qui l’entoure se met à bouger. Ce mouvement devient parfaitement visible quand on remplit le bol d’eau.

Dans l’air par exemple (au niveau de la mer et à une température de 20 degrés Celsius), les ondes
se propagent à une vitesse d’environ 330 m/s.

Elles se propagent encore beaucoup plus rapidement dans l’eau, atteignant une vitesse d’environ 1.500 m/s.

Lorsqu’on sait que le corps humain est composé d’environ 80 % de liquide, il est facile d’imaginer comment les ondes d’un bol chantant se propagent dans l’organisme.

Lors d’un massage sonore avec des bols chantants, l’air et le corps sont ainsi utilisés comme conducteurs de l’onde. Cela signifie que le signal acoustique n’est pas seulement perçu par les oreilles, mais également par l’ensemble du corps, sous la forme d’un stimulus vibrotactile. Quand l’onde se propage dans des liquides ou des gaz au repos, l’air par exemple, on parle d’onde longitudinale. Quand l’onde sonore se propage dans un corps solide, on parle alors d’onde transversale. L’onde se propage à la vitesse du son, notée « c », et transporte l’énergie vibratoire.

Selon la forme qu’elle a, l’onde est interprétée comme étant un son, un son harmonique, un son inharmonique ou un bruit.

Selon le site : http://www.peter-hess-academy.be/

 

 
Fonctionnement du massage sonore par bols chantants

Les Principes
Il a été scientifiquement prouvé que le moyen le plus simple de communiquer avec les cellules des différents êtres vivants - humains, animaux, plantes – est par la vibration. 

Pour mieux comprendre comment les vibrations des bols agissent sur les organismes, on peut évoquer l’image des vagues concentriques de plus en plus larges se propageant à la surface de l’eau après que l’on y ait jeté une pierre.

                        Ondes circulaires dans l'eau  Mandala d'ondes dans l'eau

En fait, les vibrations rayonnent à partir du corps vers l’extérieur, l’entourant comme d’une mandala. 

Sachant que le corps humain est composé de 70% à 80% d’eau et que l’eau est un vecteur idéal des vibrations, on peut facilement imaginer comment les vibrations des bols se répandent à travers tous les fluides corporels en massant délicatement chaque cellule, chaque organe, chaque tissu, chaque os. 

                           Lauterwasser: coquillage    Lauterwasser: image de son dans l'eau

Vous pouvez le constater en regardant les images des vibrations de son dans l’eau d'Alexander Lauterwasser, qui nous a aimablement permis de les utiliser sur notre site.

Ces images sont fascinantes, pour leur harmonie et leur beauté. On peut les comparer avec des formes existant dans la nature. Vous voyez qu’il existe des caractéristiques universelles, parce que le son et les vibrations participent au processus de création. 

                           Lauterwasser: coquillages

Vous pouvez constater que dans tous les éléments de notre entourage de même que dans notre corps, on retrouve de telles structures sonores. Le son et les vibrations des bols chantants sont toujours ressentis comme quelque chose de bénéfique. Peut-être parce que pendant un massage sonore ou une méditation avec les bols chantants, les mouvements vibratoires rythmiques se raccordent à l’âme primordiale de tous les processus vivants, et celle-ci nous est familière. 

                           Lauterwasser: fleur      Lauterwasser: image de son dans l'eau

Le son indique à l’être humain et à son organisme comment se mettre en mouvement, comment vibrer. Dans le son apparaissent toutes les forces qui créent de l’ordre et des formes dans la nature et cela de manière particulièrement puissante. Les images du son dans l’eau représentent les principes de l’ordre intérieur du son, un ordre que, dans la pratique, nous expérimentons continuellement. 

                           Lauterwasser: pamplemousse       Lauterwasser: image de son dans l'eau

Elles expliquent que ces structures ordonnées proviennent d’un chaos, qui doit d’abord exister, avant qu’un nouvel ordre puisse s’établir. Les images montrent que le modèle géométrique devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que les fréquences sont plus élevées. Ceci correspond à la procédure que nous connaissons bien où la règle consiste à utiliser des fréquences basses pour la partie inférieure du corps, et des fréquences plus élevées pour la partie supérieure du corps. 


 Tout comme chaque image d’Alexander Lauterwasser est unique,
un massage sonore lui aussi est toujours individuel et singulier.

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement